jlr1836-.jpg

Du point de vue politique, chaque commune est gouvernée par un organe exécutif appelé une municipalité qui se compose de 3, 5, 7 ou 9 membres élus. Le «président» est le syndic, les autres membres sont des conseillers municipaux.

Du point de vue administratif, chaque municipalité engage

  • un secrétaire municipal, qui s’occupe de l’administration générale de la commune
  • un boursier communal, qui s’occupe des finances de la commune.

Le bureau du secrétaire municipal s’appelle le greffe municipal et celui du boursier s’appelle la bourse communale. Selon la taille de la commune, une même personne peut exercer les deux fonctions.

La Municipalité actuelle, en fonction jusqu'au 30 juin 2026, a été assermentée le 26 mai 2021 pour une durée de cinq ans.

La Municipalité est aujourd'hui composée comme suit:

syndicsdemies 1

Administration communale

Rue du Village 1, 1295 Mies
Téléphone :  022 950 92 40
Adresse de courriel: admin@mies.ch

Webmaster

Plan du site    -    Nos partenaires

Horaires de l'Administration

Lundi:  08h30 – 11h30 | 16h00 – 18h00
Mardi:  08h30 – 11h30 | Fermé l'après-midi
Mercredi:  Fermé toute la journée
Jeudi:  07h30 – 11h30 | Fermé l'après-midi
Vendredi:  Fermé toute la journée

Archives des actualités    -    Météo

Horaires de la déchèterie

Mardi:  08h30 – 12h00 | 13h30 – 17h00
Mercredi: fermé le matin | 13h30 – 17h00
Jeudi:  08h30 – 12h00 | 13h30 – 17h00
Vendredi: fermé le matin | 13h30 – 17h00
Samedi:  09h00 – 17h00  (non-stop)

L'Agenda complet    -    Plan des rues