Crèches

L’AJET propose aux parents domiciliés dans les communes de Terre Sainte différents types d’accueil, dont l’accueil collectif préscolaire dans l’une des 3 crèches du réseau, à savoir :

  •  Les Coppalines à Coppet
  •  La Poussinière à Crans
  •  Les Petits Lutins à Chavannes-des-Bois

L’accueil est proposé pour les enfants de la naissance à l’entrée à l’école (différents groupes d’âges).

A Mies, une CRÈCHE PRIVÉE  accueille également les bébés de 0 à 5 ans. Tous les renseignements sont à trouver sur Crèche Babilou Mies

Accueil en milieu familial

L’AJET met à disposition des parents domiciliés dans les communes de Terre Sainte différents types d’accueil, dont l’accueil en milieu familial (AMF). Durant toute l’année, les accueillant(e)s en milieu familial reçoivent les enfants à leur domicile. L’accueil est proposé pour les enfants de la naissance à 12 ans.

Encadré(e)s par une coordinatrice, les accueillant(e)s ont suivi une formation de base et sont au bénéfice d’une autorisation d’accueil. Durant la journée, les accueillant(e)s assurent une prise en charge complète des enfants (repas, sieste et activités).

Unités d'accueil pour écoliers

L’AJET propose aux parents domiciliés dans les communes de Terre Sainte différents types d’accueil, dont un accueil collectif parascolaire dans l’une des sept unités d’accueil pour écoliers (UAPE). Les structures sont situées à proximité de chacune des écoles de Terre Sainte, à savoir:  Bogis-Chavannes, Commugny, Coppet, Crans, Founex, Mies et Tannay.

L’accueil est proposé pour les élèves de 1P à 6P (4-10 ans). Les enfants sont encadrés tout au long de la journée par une équipe éducative qui leur propose diverses activités éducatives et pédagogiques dans des espaces pensés et aménagés pour eux.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le Site de l'AJET et de l'ASCOT