Registre des chiens: 

En exécution de la Loi du 31 octobre 2006 sur la police des chiens et de son Règlement d'application du 9 avril 2014, tous les détenteurs de chiens sont tenus de déclarer à l'Office de la population leur animal dans un délai de 2 semaines dès son acquisition. Le carnet de vaccination du chien doit être présenté.

Vous trouverez ci-dessous la liste des divers documents à présenter selon le cas.

Acquisition d’un chien :
-          Remplir le formulaire d’inscription (document disponible en bas de page).
-          Une copie du passeport du chien doit être jointe au formulaire.
-          Le formulaire d’inscription et ses annexes peuvent nous être retournés par courrier ou par courriel.
-          Si vous ne possédez pas encore de compte AMICUS (base de données recensant les propriétaires de chien en Suisse), un identifiant vous sera donné à la suite de l’inscription de votre chien. 

Décès d’un chien :
-          La communication du décès de votre chien doit se faire par écrit (courrier ou courriel).
-          Veuillez joindre la confirmation du décès de votre chien, établie par votre vétérinaire.

Donation :
-          Veuillez nous communiquer, par écrit, les coordonnées du nouveau détenteur (nom, prénom, adresse de résidence).

En cas de départ de notre commune du propriétaire, le départ du chien sera automatiquement saisi pour la même destination, sauf avis contraire de votre part.

Adresse électronique de contact pour toutes les démarches relatives aux chiens : accueil@mies.ch 

Documents PDF :
Formulaire d’inscription pour les chiens

Publié le 24 Déc 2024