Aéroport de Cointrin

Cointrin - Arrivées et départs des avion
Horaires des trains Mies - Cornavin
Informations en temps réel sur les trajectoires des avions
Cointrin Parking 51
Cointrin Parking Valet

Taxis :         Taxis Azur - Tél. 078 306 87 47     Taxis Terre Sainte - Tél. 079 312 08 33      Taxis Yerly - Tél. 079 224 45 54

Liens externes:
Association Transfrontalière des Communes Riveraines de l'Aéroport International de Genève
Pétition «Pour des nuits sans bruit d’avions !»
Quel aéroport pour Genève ? Le débat de NRT du 11 janvier 2018

Genève Aéroport et le développement du trafic aérien à l'horizon 2030 (Impact sur les communes riveraines)

Présentation de M. Jean-Louis Philippin lors de l'Assemblée de commune du 25 janvier 2017



(Le Plan sectoriel de l'infrastructure aéronautique (PSIA) est l'instrument de planification et de coordination de la Confédération pour l’aviation civile)

Le Conseil d’Etat genevois et l’association transfrontalière des communes riveraines de GA (ATCR) ont décidé de réaliser une évaluation d’impact sur la santé (EIS ci-après) du PSIA, afin que les décisions qui s’y réfèrent soient prises en toute connaissance de cause des conséquences sur la santé – aussi bien positives que négatives – actuelles et potentielles de l’activité aéroportuaire. Pour ce faire, un appel d’offres international a été lancé au printemps 2015 et il fut emporté par un consortium suisse coordonné par l’Université de Genève et l’association equiterre.

Un groupe de travail regroupant les représentants des principaux services de l’Etat concernés, des mandants et des mandataires, a été mis sur pied pour assumer le pilotage de cette évaluation.