Extrait du Règlement de police

Lutte contre le bruit

Article 17 : Il est interdit de faire du bruit sans nécessité. Chacun est tenu de prendre les précautions requises par les circonstances pour éviter de troubler la tranquillité et le repos d’autrui, notamment au voisinage des hôpitaux et établissements similaires, des écoles et des lieux où se déroule une cérémonie funèbre ou religieuse.

L’emploi des tondeuses à gazon, tronçonneuses, souffleuses, appareils de lavage à haute pression, et autres machines bruyantes en général, est interdit le dimanche et les jours fériés, ainsi que les autres jours avant 07h00, entre 12h00 et 13h30, de même que le soir après 19h30. Pour lutter contre le bruit excessif, la Municipalité est compétente pour soumettre à restriction l’usage des appareils trop bruyants.

Article 18 : Il est interdit de troubler la tranquillité et le repos des voisins par l’emploi d’instruments ou d’appareils sonores. Après 22h00 et avant 07h00, l’emploi d’instruments de musique ou appareils diffuseurs de sons n’est permis que dans les habitations, pour autant que le bruit ne puisse être perçu par le voisinage. Toutefois, la Municipalité peut, sur demande, délivrer des autorisations spéciales.

Article 19 : Pendant les jours de repos public, tout bruit de nature à troubler la tranquillité et le repos d’autrui, ainsi que tous travaux intérieurs et extérieurs bruyants sont interdits.

Code rural   (Extrait)

Entretien des haies  (Note: les haies doivent être taillées avant le 31 juillet)

Extrait du Règlement de protection des arbres:

Élagage et abattage

Sont protégés :

 (Note: les nids de chenilles doivent être détruits avant le 15 février)

Feu bactérien