Avis d'ouverture de chantiers du 8 octobre 2019:

     POLICE DES ROUTES - Restrictions de circulation     RC 1 - Traversée de Versoix        (Pont sur la Versoix)

- Du 21 octobre au 15 décembre 2019 : rue des Fayards / rue de l’Industrie
- Du 21 octobre jusqu’à juillet 2020 : rue de l’Industrie / route de Sauverny
- Dès le 15 décembre 2019 : nouveau parcours de la ligne 50 des tpg desservant Versoix


Pour tous les chantiers de Terre Sainte, les liens vers les informations tenues à jour sont les suivants:

https://www.versoix.ch/pages/travaux/travaux-terre-sainte-1680

État du trafic Genève-Mies-Genève en temps réel


TRAVAUX ROUTIERS TERRE SAINTE ET VERSOIX

Des travaux de requalification et de réfection de routes sont prévus dès 2018 entre Versoix (GE) et Mies-Founex (VD). Les cantons de Genève et Vaud mènent ces chantiers avec les communes et le Conseil régional du district de Nyon. Ils permettront notamment de:

MIES A FOUNEX - Route Suisse

Travaux dès mars 2018, pour une durée de 2 ½ ans
Trafic en double sens maintenu, restrictions ponctuelles et/ou temporaires

VERSOIX Route de Suisse

Travaux en plusieurs étapes dès janvier 2018, pour une durée de 2 ½ ans
Sens Genève-Lausanne : trafic maintenu
Sens Lausanne-Genève : trafic dévié sur la route de Montfleury et route de l’Étraz

Recommandations:


Généralités - Requalification de la route de Suisse

L’Etat de Genève transforme la route de Suisse.

Trois ans de travaux le long de la route de Suisse, c’est ce qui attend les habitants, commerçants et pendulaires à Versoix. Trois ans et 4 phases pour mener à bien les travaux voulus et décidés par l’Etat de Genève en vue d’améliorer la qualité de la route.

Et pour accompagner ces changements, la Ville de Versoix met en place un important dispositif en vue de limiter l’impact des nuisances et des difficultés quotidiennes.

Ainsi, la Ville de Versoix participe aux travaux de transformation de la route de Suisse traversant la commune sur une distance de 2km4, pilotés par l’Etat de Genève et subventionnés par la Confédération. Elle profite aussi de cet important chantier pour réaménager certaines de ses infrastructures (Bourg, Anciens-Bains, Ancienne-Préfecture) en coordination avec le chantier principal.

L’État de Genève et la Ville de Versoix collaborent étroitement pour gérer au mieux les chantiers prévus dès mai 2017 pour une durée d’environ trois ans.

Une maison de projet, dans l’ancienne «Épicerie Buffat» permettra, dès juin 2017, l’exposition de plans. Des séances d’information au public et une concertation avec les commerçants, en vue de garantir la meilleure accessibilité possible, se tiendront avant le démarrage de chacune des phases.

Le chantier est scindé en 4 secteurs bien distincts :

La transformation de la route de Suisse va permettre de pacifier le trafic automobile au cœur de Versoix, d’aménager des pistes cyclables confortables et des espaces de qualité pour les piétons. Par ses multiples qualités, ce projet représente parfaitement l’esprit de la Loi pour une mobilité cohérente et équilibrée que l’État de Genève commence progressivement à mettre en œuvre.