Avant de devenir Lac de Genève (Lake Geneva comme le nomment présompteusement les anglophones non initiés) une fois passé Versoix dans le canton dont nous sommes limitrophes, le Lac Léman s'épanouit sur la Plage de Mies (5* au Gault et Maillot). Dans cet écrin resté naturel se pavanent canards, hérons et même cigognes au printemps.

Si on s'y baigne toute l'année, c'est depuis Pâques que les familles et les amoureux de détente lacustre se retrouvent à l'ombre des grands arbres. La commune y a récemment installé un barbecue électrique qui invite à la grillade. Une petite roulotte foodtruck offre par intermittance des compléments solides, liquides ou glacés dans une ambiance bon enfant (et bon adulte aussi). Et juste à côté, on peut encore manger les fameux filets de perches du lac servis à la Buvette de Tannay.

jlr0416w
jlr9982w
jlr4283w

NOTE IMPORTANTE: dès mars 2022, le  bord du lac inscrit sur les communes de Mies et de Tannay va devenir un vaste chantier qui donnera naissance au Port du Torry. Les accès au lac seront modifiés selon le descriptif et les plans envoyés le 16 février aux habitants des deux communes.

Par ailleurs, notez que la Plage de Mies sera fermée au public du 31 octobre 2022 jusqu'à Noël.