COVID-19 (CORONAVIRUS)  

Cette page sera mise à jour à tout instant.
Consultez-la donc souvent et partagez-en le contenu avec votre entourage immédiat !


 
Message important adressé particulièrement

- aux personnes de 65 ans et plus

- aux personnes considérées comme étant « à risque »
-
aux personnes en quarantaine


4 avril 2020 à 9h50

Communiqué concernant la déchèterie
La déchèterie reste ouverte aux horaires habituels avec les restrictions suivantes :

  1. Il convient de ne se rendre à la déchèterie qu’en cas de stricte nécessité. Les déchets non périssables ou propres doivent être conservés momentanément à domicile.
  2. En l’absence de possibilités d’évacuation dans les circonstances actuelles, les déchets spéciaux ménagers (DSM), soit les appareils électroménagers, les produits chimiques, les équipements électroniques, piles, huiles etc. (soit tous les produits à déposer à l’intérieur du bâtiment de la déchèterie) ne sont plus acceptés jusqu’à nouvel avis.
  3. L’accès à la déchèterie sera limité à 5 véhicules simultanément. Les employés communaux réguleront l’accès à la déchèterie en conséquence. Au besoin une file d’attente sera organisée sur le contournement habituellement réservé aux bus scolaires devant l’école des Sorbiers.

Merci de vous conformer à ces règles et aux instructions des employés communaux, et de respecter notamment les règles de distance sociale de l’OFSP. Dans cet esprit, nous vous demandons de limiter le nombre de personnes par voiture. Au besoin, il vous sera demandé que seule une personne procède au déchargement. Afin de réduire les temps d’attente pour les autres utilisateurs, nous vous demandons de trier préalablement vos déchets.


31 mars 2020 à 11h45

Pour les enfants et les jeunes
Les missions des TSP (Travailleurs Sociaux de Proximité) continuent dans notre commune et sur l’ensemble du territoire de la Côte et même au niveau cantonal. Voyez ci-dessous en PDF le Flyer résumant les services des TSP dans le contexte actuel du COVID-19 ainsi que les détails sur la
ligne de conseils par téléphone confidentielle, gratuite, N° 147


26 mars à 11h50
 
Répertoire d'activités de loisirs à la maison

Le Service de protection de la jeunesse, le Groupe de liaison des activités de jeunesse et Pro Familia Vaud ont créé un répertoire d'idées d’activités destiné aux enfants, aux jeunes et à leur famille confinés à la maison qui a été mis en ligne aujourd’hui à l’adresse suivante :  https://ram.glaj-vd.ch

Ce répertoire a été pensé comme un outil permettant de centraliser les diverses propositions d’activités qui essaiment sur la toile en cette période de confinement. L’idée n’est pas de surcharger les enfants ou les parents, mais bien de leur permettre de trouver facilement, si besoin, des idées variées d’activités de loisirs pour rester en mouvement, se divertir ou s’instruire à la maison. Vous pouvez également nous transmettre vos propres idées d’activités via le formulaire suivant : https://ram.glaj-vd.ch/proposer


26 mars à 9h45
 
Voyez l'annonce de nouvelles lignes d'entraide téléphonique dans une page des Actualités


25 mars à 14h05
 
INFO-POLICE-POPULATION



23 mars à 9h15

Adaptation des heures d’ouverture des guichets CFF


20 mars à 15h10

 Région Ouest: Informations importantes liées à la pandémie

Réduction de l’offre de transport depuis le 19 mars 2020
Adaptation des ouvertures des guichets CFF
Télétravail pour nos collaborateurs systématiquement privilégié


20 mars à 11h05

Nous vous prions de bien vouloir trouver en annexe ci-dessous le communiqué de presse que nous avons préparé pour détailler la réduction de notre offre de transport à cause du COVID-19
 


20 mars à 9h40

Afin de contenir la propagation du Covid-19, nous vous informons de l’arrêt de l’exploitation des Noctambus dès ce vendredi 20 Mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre.


17 mars à 15h45

COMMUNIQUE CONCERNANT LA DECHETERIE

La déchèterie reste ouverte aux horaires habituels avec les restrictions suivantes :

1. En l’absence de possibilités d’évacuation dans les circonstances actuelles, les déchets spéciaux ménagers (DSM), soit les appareils électroménagers, les produits chimiques, les équipements électroniques, piles, huiles etc. (soit tous les produits à déposer à l’intérieur du bâtiment de la déchèterie) ne sont plus acceptés jusqu’à nouvel avis.


2. L’accès à la déchèterie sera limité à 5 véhicules simultanément. Les employés communaux réguleront l’accès à la déchèterie en conséquence. Au besoin une file d’attente sera organisée sur le parking du Centre Sportif.
Merci de vous conformer à ces règles et aux indications des employés communaux, et de respecter notamment les règles de distance sociale de l’OFSP.

Dans cet esprit, nous vous demandons de limiter le nombre de personnes par voiture. Au besoin, il vous sera demandé que seule une personne procède au déchargement.

              Merci de votre compréhension              La Municipalité de Mies
 


16 mars à 15h30 

ADMINISTRATION COMMUNALE

Afin de pouvoir assurer la poursuite des services communaux durant la pandémie COVID-19, la commune de Mies vous informe des dispositions qu’elle a prises :

L’administration communale est désormais accessible uniquement sur rendez-vous (022 950 92 40) pour les affaires urgentes.

Toutes les activités et manifestations ayant lieu dans les locaux communaux sont annulées jusqu’à nouvel avis.

Toutes les locations de salles communales sont suspendues jusqu’à nouvel avis.

Vous êtes une personne a risque ? Vous avez besoin d’aide ? Prenez contact avec l’administration communale au 022 950 92 40

Merci de respecter les consignes cantonales ci-dessous. Toutes les informations utiles sont sur le site internet de la commune.

       Merci de votre compréhension,              La Municipalité de Mies

En raison de la surcharge des services d'urgences sur le canton de Vaud nous vous demandons de ne pas consulter sans vous être évalué auparavant à l'aide de l'outil de conseil personnalisé en lien ci-dessous:

CoronaCheck: https://coronavirus.unisante.ch/#

 
5 mars à 10h30

CORONAVIRUS: Annonce Urgente de l'OFSP - l'Office Fédéral de la Santé Publique