La commune de Mies vous accueille

Le Football à Mies

   

L'Union Sportive Terre Sainte (USTS) regroupe 300 joueurs de football licenciés, juniors et adultes, qui s'entraînent et jouent
des matches régulièrement à Mies, Coppet et Founex. L'USTS comprend également des joueurs de badminton et de football de table.

Président : Ali Gökok
Tél.: 079 200 59 18  
Responsable foo t : Jerry Tagnani Tél.: 079 464 14 65 jtagnanicampak@bluewin.ch
Responsable des Juniors 9-13 ans : Lionel Hug Tél.: 079 371 40 61 hug1@etu.unige.ch

Parmi les footballeurs, les juniors sont subdivisés en 16 équipes (dont 3 équipes de filles) allant de 8 à 18 ans.

 

Cet été, du 4 au 8 juillet 2005, a eu lieu au Centre Sportif de Mies leur traditionnel camp d'entraînement de football. Grand succès, puisque 84 enfants y ont participé : 73 garçons de 8 à 13 ans et 11 filles de 9 à 14 ans, encadrés par une quinzaine d'entraîneurs.

« Les enfants sont super sympa, nous n'avons aucun problème de discipline. La logistique est ardue, surtout pour les repas, nous sommes attentifs à bien encadrer les petits. » témoigne le responsable du camp Lionel Hug. « Les enfants se donnent à fond, les journées passent vite. Ils sont tellement motivés que même le mercredi sous la pluie, la plupart d'entre eux ont souhaité continuer toute la journée ! ».

Chaque matinée constituait un entraînement technique avec des thèmes (par exemple conduite de balle, passes courtes, tir, jeu de tête, dribbles), et chaque après-midi des tournois avec équipes mixtes. Les enfants recevaient des objectifs ; des tests en début et en fin de semaine montraient bien leur progression.

La semaine a été clôturée vendredi soir par une grillade avec les parents, avec distribution de trophée pour les meilleurs et un souvenir pour chacun des enfants.

Tous les amateurs de football sont bienvenus pour participer aux entraînements réguliers de l'USTS, ainsi qu'au camp l'été prochain.

Pour plus d'information, nous vous proposons de laisser un message sur le répondeur du tél. 022-776 05 22.

 

(CL - Le Myarolan)

 

Retour