La commune de Mies vous accueille

1/4 d'heure Coppet Lancy-Pont-Rouge, 1er coup de pioche.


(Photo Georgette Marchand)

Dans le cadre du projet Léman 2030, qui doit permettre le doublement de l'offre ferroviaire entre Lausanne et Genève, les cantons de Genève et de Vaud, l'Office fédéral des transports et les CFF ont le plaisir de lancer officiellement le démarrage des chantiers des points de croisement et des nouvelles haltes de Chambésy (GE) et de Mies (VD) le 6 octobre. Ces infrastructures permettront dès 2017 de faire circuler des trains tous les ¼ d'heure (au lieu de la cadence à la ½ heure aujourd'hui) entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge. Cette amélioration de l'offre constituera la première mise en service partielle du futur LEMAN Express, réseau transfrontalier de 230 km de lignes desservant pas moins de 45 gares françaises, genevoises et vaudoises.

Une cérémonie a marqué le 1er coup de pioche, le 6 octobre, en présence des autorités de Mies et de Pregny-Chambésy, de Madame la Conseillère d'Etat, Nuria Gorrite, de Monsieur le Conseiller d'Etat Luc Barthassat, de Monsieur le directeur suppléant de l'Office fédéral des transport Pierre-André Meyrat et de Monsieur Philippe Gauderon chef de l'Infrastructure CFF. Les riverains des haltes de Mies et Chambésy, ainsi que les médias sont également invités.

De plus, un petit pavillon d'information qui présente les projets de Mies et de Chambésy ainsi que le réseau complet du LEMAN Express sera ouvert au 47 chemin Wiliam Barbey, 1292 Pregny-Chambésy. Pour toute demande de visite, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse leman2030@cff.ch.

Simulation de la nouvelle gare:


Lire la page "Première étape du LEMAN Express"